Quels sont les remèdes pour arrêter de tousser en 5 minutes ?

arrêter de tousser en 5 minutes
Rate this post

Pour lutter contre les particules irritantes qui s’invitent dans les voies respiratoires, le corps réagit naturellement par le mécanisme de la toux. Cependant, il existe certains types de toux qui persistent jusqu’à devenir gênants et douloureux. Dans ces cas, vous pourriez avoir besoin de remèdes capables de vite soulager le problème. Quels sont alors ces remèdes ?

L’eau chaude avec le miel et le citron

Riche en vitamine C, le citron est généralement utilisé pour renforcer le système immunitaire tandis que le miel est connu pour calmer l’irritation des voies respiratoires. Ainsi, lorsque vous combinez le miel et le citron, vous obtenez une boisson apaisante et particulièrement efficace contre la toux. Ce qui surprend les utilisateurs de ce remède, c’est l’action rapide de ce mélange. En quelques minutes, vous pouvez obtenir des résultats très satisfaisants.

Il est possible de remplacer l’eau par tout autre liquide, notamment lorsque la gorge est irritée ou sèche. Les boissons acides telles que les jus de fruits sont à éviter. Il en est de même pour le lait chaud qui peut aggraver le problème dans la plupart des cas.

Le thé

Pour arrêter la toux en 5 minutes, le thé peut s’avérer bien efficace. C’est un classique parmi les recettes de grand-mère les plus populaires. Pour info, le thé est utilisé comme principes actifs pour fabriquer bon nombre de médicaments vendus en pharmacie. Le thé est riche en actifs comme le thym et le lierre qui sont des indispensables pour détacher rapidement le mucus et faciliter la toux.

Lisez aussi cet article :   Symbioflore 50 avis arnaque ou pas : ce qu’il faut savoir sur ce produit

En plus de calmer la toux rapidement, le remède aide les patients à rester hydratés pendant toute la journée. Une fois que vous le consommez, il favorise la liquéfaction du mucus. Toutefois, avant de consommer le thé contre la toux, il faut demander conseil à un médecin. Après une certaine dose, l’excès de thé peut s’avérer nuisible, notamment pour ceux qui ont déjà des antécédents, comme une maladie cardiaque ou rénale.

Un humidificateur

L’usage d’un humidificateur est recommandé pour stopper la toux en 5 minutes. Il est conseillé d’utiliser un tel accessoire surtout lorsque vous vivez dans une région où l’air est sec. C’est un accessoire qui a le don d’humidifier l’air, ce qui peut non seulement réduire la toux, mais aussi apaiser les voies respiratoires.

Pour se servir d’un humidificateur d’air, il suffit de le remplir d’eau et de l’allumer. Ensuite, vous devez le placer dans l’une des pièces où avez l’habitude de passer le plus de temps. Vous pouvez respirer à fond pour humidifier votre gorge. Après chaque utilisation, vous devez prendre la peine de bien nettoyer votre humidificateur pour empêcher la multiplication des moisissures et des bactéries.

arrêter de tousser en 5 minutes

Les sirops et la solution saline

Il existe des sirops conçus spécifiquement pour éliminer la toux en quelques minutes. Il faut tout de même prendre la peine de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser les sirops, car certains sont faits pour la toux sèche et d’autres pour la toux productive. Ce n’est pas toujours évident de faire la nuance lorsqu’on ne s’y connait pas vraiment.

Lisez aussi cet article :   Le Psoriasis et l'Efficacité des Savons Saponifiés à Froid : Le Rôle du Savon au Lait de Chèvre

Outre les sirops, la solution saline se révèle également efficace contre la toux. Concoctée à l’aide de sel et d’eau tiède, cette solution limite les irritations et réduit la congestion nasale. Certains patients l’utilisent comme solution de rinçage nasal pour éradiquer tous les microbes et nuisibles qui peuvent être à l’origine de la toux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *