La javel est-elle efficace pour le traitement de la mycose des ongles de pieds ?

mycose ongle pied traitement efficace javel
Rate this post

La quasi-totalité des populations du monde entier connaît aujourd’hui la valeur ou la notoriété de l’eau de javel en ce qui concerne l’élimination des virus et des bactéries grâce à ses capacités désinfectantes. Toutefois, une partie importante de la population ignore encore cette qualité de la javel. Cette solution possède également d’autres propriétés très utiles pour soigner certaines pathologies chez l’Homme. À défaut de solution antifongique appropriée, l’eau de javel s’avère une meilleure alternative et très efficace contre les mycoses. Ainsi, nombre de personnes l’emploient pour traiter la mycose des ongles de pieds. La javel est-elle efficace contre la mycose des ongles de pieds ?

Mycose d’ongle de pieds : qu’est-ce que c’est ?

La mycose représente un développement de micros champions sur certaines zones du corps, en occurrence, les ongles (des mains comme des pieds) et la peau. L’évocation du nom de mycose d’ongle traduit tout simplement la prolifération ou le développement de ces champions sur les ongles essentiellement. Il est aussi important de souligner que la mycose d’ongle est connue sous plusieurs appellations, notamment d’onychomycose et de mycose unguéale.

Elle constitue en effet une affection contagieuse qui prend souvent naissance au niveau du gros orteil avant de se développer petitement vers les autres orteils. Cette pathologie peut être particulièrement douloureuse, surtout quand elle affecte les ongles de vos mains. Dès que ces champions microscopiques s’attaquent à vos ongles, ils détruisent leur aspect esthétique au fil du temps. En revanche, quand cette affection est vite diagnostiquée et soignée dans les règles de l’art, il y a de fortes chances de dissuader ses conséquences.

Lisez aussi cet article :   Quelle est l’origine des petits boutons blancs situés sur le gland ?

Quels symptômes à l’origine d’une mycose d’ongle ?

Il est pratiquement impossible d’apporter le traitement qu’il faut à une maladie sans poser le meilleur diagnostic ou d’identifier clairement ses symptômes. Le principe reste inchangé pour le cas d’une mycose des ongles de pieds. Vous devez impérativement remarquer ses symptômes pour lui apporter le traitement idoine. Le développement de ces champions microscopiques sur vos ongles se caractérise souvent par :

  • L’apparition d’une tache blanchâtre ou jaunâtre avec extension progressive ;
  • Le gonflement et le rougissement autour de l’ongle affecté ;
  • L’ongle perd son adhésion à la peau, mais ne tombe pas ;
  • L’effritement et l’épaississement de l’ongle.

Dès que ces manifestations commencent à attirer votre attention, il est important de prendre les mesures nécessaires pour traiter cette pathologie le plus rapidement possible.

mycose ongle pied traitement efficace javel

Traitement de l’onychomycose avec de la javel : nos astuces et son efficacité

Le bain de pied à la javel est une option très prisée pour le traitement des mycoses des ongles de pieds. Toutefois, si vous optez pour cette approche, il vous faudra rassembler un nombre donné d’accessoires importants. Vous aurez en effet besoin d’une bassine, d’un taille-ongle, de l’eau de javel, de l’eau potable et d’une serviette très propre. Après avoir réuni tous ces éléments, vous pouvez commencer par nettoyer vos pieds afin de les rendre propres.

Pour y arriver, vous pouvez choisir d’appliquer votre bain de pieds à la javel après votre douche. Cette option facilite la pénétration des actifs que contient la solution dans vos ongles. Généralement parti pour 5 mois, ce traitement nécessite que vous coupiez vos ongles pour favoriser le contact entre la solution et la pathologie. Mélangez 3 litres d’eau potable avec 3 centilitres d’eau de javel dans une bassine bien propre afin d’y baigner vos pieds durant 10 à 20 minutes.

Lisez aussi cet article :   Combien de dents peut-on arracher en une fois ?

Le traitement de la mycose des ongles de pieds avec de la javel est une alternative largement adoptée par les populations à cause de son efficacité. Toutefois, l’eau de javel s’avère nuisible pour la peau quand on ne fait pas attention au dosage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *