Quel est le lien entre le jus de citron et le gamma GT ?

jus de citron
Rate this post

Le corps humain est rempli de plusieurs organes indispensables pour son bien-être. Parmi ses organes, nous distinguons le foie qui peut être caractérisé de l’organe le plus important à cause de ces multiples fonctions. Ces rôles les plus reconnus sont la régulation du métabolisme, la facilitation des fonctions digestives et la systématisation des protéines. Toutefois, il peut arriver que cet organe rencontre des problèmes. Dans ces conditions, on assiste à une variation d’une enzyme appelée Gamma GT. Une variation de cette enzyme est susceptible d’avoir des conséquences graves sur l’état de santé. Afin de limiter ces dégâts, il est possible de procéder à son rétablissement à l’aide de médicament ou à l’aide de remèdes dits de Grand-mère comme le jus de citron. Nous vous invitons à mieux vous renseigner sur le sujet à travers cet article.

Qu’est-ce que le gamma GT ?

Encore appelé gamma-glutamyl transférase, le gamma GT désigne une protéine que l’on retrouve dans le foie. Cette enzyme assure le transport et la distribution des acides aminés entre les cellules. Cette enzyme ou protéine est indispensable, car elle aide le foie à mener à bien le métabolisme des toxines.

En effet, elle est présente dans l’organisme en une certaine proportion. En fonction du sexe et de l’âge, le taux de cette enzyme peut subir des variations dans l’organisme. Toutefois, une quelconque variation anormale du taux de cette même protéine est capable de porter atteinte à la santé humaine.

Quelles sont les causes liées à la variation de la teneur de gamma GT ?

Le taux de gamma GT peut soit subir une diminution ou une augmentation. Une variation négative, c’est-à-dire une dimunition du taux de gamma GT dans l’organisme peut arriver lorsque vous ne consommez pas d’alcool pendant un temps. Ce type de variation reste sans effets sur l’organisme.

Par contre, une variation croissante du taux de gamma GT peut être fatale pour la santé humaine et peut être due à plusieurs causes. Le jeûne ou des exercices physiques intenses peuvent être à l’origine de la montée du taux de cette enzyme. La prise excessive de l’alcool ou un régime riche en protéine peut être aussi à l’origine d’une augmentation du taux de cette enzyme. Le taux de cette enzyme peut être également influencé par un taux anormal d’hormones comme la testostérone ou l’œstrogène, la prise des pilules contraceptives ou encore des stéroïdes anabolisants. Et pour finir, un taux élevé de gamma GT peut être la conséquence de la présence des maladies comme : l’hépatite, l’obésité, la cirrhose, la pancréatite, les malaises cardiaques ou les problèmes de foie.

Quelle est la relation entre le gamma GT et le jus de citron ?

Dans le cas d’une augmentation de la teneur de gamma GT, il urge de trouver les remèdes nécessaires pour procéder au rétablissement. Il existe plusieurs médicaments dont la prise est capable de rééquilibrer le taux de cette protéine. Dans le même temps, il existe aussi des remèdes naturels dits de Grand-mère qui permettent efficacement de rétablir l’équilibre de cette protéine.

L’un de ces remèdes naturels très efficaces est le jus de citron. Naturellement le citron est l’un des fruits très vertueux dont la consommation est recommandée pour plusieurs raisons à l’instar de son effet détoxifiant. Ainsi, le jus de citron est une excellente solution pour ramener à la normale le taux de gamma GT dans l’organisme.

En effet, le citron lutte contre l’accumulation du cholestérol et empêche ainsi le stockage de graisse qui est la cause majeure de l’augmentation du taux de cette proteine. La prise de jus de citron assure la purification du foie et les acides aminés sont répartis facilement, ce qui garde stable le niveau de gamma GT.

Si vous êtes dans le cas, il est recommandé de prendre le jus de citron tôt et à jeun le matin. Vu l’acidité du citron, il est préférable de diminuer ce goût avec de l’eau chaude. Vous pouvez aussi ajouter de l’huile d’olive à votre jus. Le traitement se fait sur une courte durée afin que vous ne soyez pas trop maigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *